Beats across Borders

La Beats Across Borders est un évènement festif avec concerts et dj sets en soutien à toutes les personnes en situation d’exil. La soirée a deux objectifs principaux : récolter des fonds pour financer de meilleures conditions d’accueil et d’intégration et offrir un moment de partage festif au public exilé. Au moins le temps d’une fête, la Beats Across Borders donne l’occasion de sensibiliser, de s’engager et de se rencontrer sur la piste de danse.



Depuis 9 éditions, la programmation artistique de la BAB se caractérise par son éclectisme et sa volonté de faire tomber les barrières géographiques et musicales. Avec en commun des influences ayant traversées les frontières, les artistes présentés explorent tous les styles actuels afin de toucher notre audience dans la diversité de ses origines et de ses références musicales. 

Pour cela, la première partie de soirée accueille des lives, allant de prestations intimistes et poétiques jusqu’aux concerts pleins d’énergie de groupes de rock ou de rap. La suite de la nuit accueille des DJ sets de musique électronique, généralement marqués par le mélange entre genres électroniques et musiques et rythmes traditionnels - électro orientale, afro-house, etc.
Une séquence open mic est organisée pour ouvrir la scène à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent : l’occasion de partager les nombreux talents de notre public et de faire passer les valeurs de partage et d’entraide de l'événement avec des témoignages de personnes migrant·e·s, de bénévoles ou d’associations invitées.
D’autres formes d’art sont associées à l'événement : danse, projections ou exposition photo permettent de questionner les thématiques des frontières, de l’exil et des migrations.




Facebook : https://www.facebook.com/beatsacross/

Sciences Po Refugee Help, Association loi 1901

50 rue des Tournelles 75003 Paris, France